marți, 22 mai 2012

Braşov représente la Roumanie dans le concours « La capitale verte d’Europe »


 Après en 2010, quand la ville de Brasov a été désigné « La capitale verte de la Roumanie », maintenant la ville de le pied de la montagne Tampa a entre officiellement dans compétition pour le titre « La capitale verte d’Europe » pour l’année 2014, côte-à-côte avec autres dix-huit villes d’Europe.

Parmi ceux-là se compte Paris, Bruxelles, Frankfurt, Rotterdam, Vienna ou Salonique. La ville DE Brasov a déposé la candidature pour ce titre dans juin cette année  et maintenant a été sélectionné parmi les dix-neuf cilles concurrentes.

Le titre « La capitale verte d’Europe » récompense les villes qui arrêtent l’intérêt pour l’environnement et qui utilisent méthodes Eco, pour devenir un modèle pour les autres villes européennes. Chaque année, le prix est accordé à une ville d’élite en ce qui concerne le style de vie urbain et amical avec l’environnement et qui représente un modèle pour les autres villes européennes. Les onze critères de sélection et d’évaluation couvrent la contribution locale des échanges climatiques globaux, le transport local, l’espace verte, l’utilisation durable des terrains, la nature et la biodiversité, la qualité d’air, la pollution par le bruit, le management des déchets, la consommation d’eau, le traitement d’eau résiduelle et le management d’environnement. 

La capitale verte européenne d’année 2012 sera annoncée l’année prochaine, en juin, dans la ville VITORIA-GASTEIZ d’ Espagne. La première capitale verte a été Stockholm, en 2012 et cette année, Hambourg a gagné le titre. VICTORIA-GASTEIZ portera ce titre en 2012, et la ville française Nantes sera capitale verte européenne en 2013.     

 

Un article traduit sur le site www.adevarul.ro


 


 

 

Vote pour Brasov- la capitale verte du pays!


Nous avons trouvé une opinion d’un homme qui habite à Brasov qui est fier que la ville de Brasov ait gagné le titre de capitale verte dans l’année 2010. J’ai traduit ses paroles. 

« Apparemment, la Parapluie Verte  est arrivé à la deuxième édition  de compétition de la capitale verte de la Roumanie, fait qui me plaît. L'année dernière, j’avais participé avec un article favorable à Brasov, et cette année j’ai fait la même chose. Je suis content que la ville de Brasov soit inscrite dans cette compétition.

Pourquoi je soutien la ville de Brasov? Car c'est la ville où je suis né et je ne lui donnerais pas pour le monde. C'est une ville propre, une ville où vous vous sentez bien, une ville où l'air est plus propre, une ville qui appel à un grand nombre.

J'ai remarqué qu’il grandit de plus en plus et il me plaît. Les espaces vertes sont en augmentation ce qui est  une bonne chose, parce que certainement nous ne voulons pas seulement une ville remplie de blocs d'asphalte de bout en bout.

Sans parler de l'ambiance hivernale qui l'enveloppait la ville. Plein de lumière, plein de touristes qui viennent pour la première fois ici et toujours étonné de voir combien il est beau. Mais l'été ne permet pas la ville inférieure. Les terrasses sont pleines de personnes bénéficiant d'une bière.

Donc, mon vote va à Brasov, la ville de mon cœur et beaucoup d'autres. »

 

Un article traduit sur le site www. unblogciudat.wordpress.com

Brasov est situé dans le parapluie vert


Le titre «Capitale verte de la Roumanie" pour l’année  2010 a été officiellement récompensé avec le début de les jours de la ville de Brasov.

La reconnaissance du titre de « Capitale verte de la Roumanie » ne pouvait pas être un meilleur temps que les jours de la ville parce que c'est un moment très attendu de chaque citoyen de Brasov.

« Cette année, nous avons une raison supplémentaire de nous réjouir et nous sommes honorés de célébrer cet événement spécial qui deviendra, sans aucun doute, un moment unique dans la vie de notre ville », nous a dit le maire George Scripcaru.

Au moment de l'attribution du titre de « Brasov-la capitale vert de la Roumanie » a participé aussi M. Christian Apostol,  le secrétaire d'Etat de l'Environnement et des Forêts.

« Le programme de Parapluie vert a reçu notre  soutien dans le premier moment, parce qu'il donne un exemple de bonnes pratiques entre les autorités locales et les roumains. Ce qui nous  a attiré, c'est que nous ne parlons  pas d’une simple campagne, mais un programme complet pour créer des positives habitudes pour reconnaître les efforts de l'attitude civique, ou est le cas », explique Christian Apostol. 

« La capitale verte de la Roumanie » se poursuivra en 2011 avec la deuxième édition. En encourageant l’implication « gagnant-gagnant » qui se produit lorsque la communauté soutient les initiatives locales, les organisateurs proposent que le nombre de villes incluses dans la compétition pour le titre doivent se doubler. Brasov se déroulera à nouveau, mais en même temps il présente une demande pour le titre de «Capitale verte de l'Europe ».

 Un article traduit sur le site www.bzb.ro

Municipalité veut, encore une fois, le titre de «Capitale verte de la Roumanie"


Après cette année a été désignée «Capitale verte de la Roumanie", Brasov se déroulera à la prochaine édition du concours. Chef des relations extérieures de l'Hôtel de Ville, Cecilia Doiciu, nous a dit que désormais notre ville est présenté avec de nouveaux actifs: "Un autre point est l'infrastructure routière qui assurera la circulation facile et de réduire la pollution. Investissements outre, cette année a été faite dans la réhabilitation thermique des bâtiments publics ont été construits plus de parcs. En outre, a été approuvé et la stratégie de développement durable de la municipalité, qui comprend des mesures visant à réduire la consommation de la pollution et de l'énergie. "Vous avez dit que la municipalité a conclu dans la course pour le titre "Capitale verte européenne" de la concurrence qui désignera les gagnants en 2014. "Chaque soumission est complexe, et la concurrence est très grave. Pouvons-nous pas à d'autres villes de l'Ouest, mais je pense qu'il sera apprécié le désir de changer les choses, sur la base de documents et de stratégies », a ajouté Cecilia Doiciu. Brasov sera en concurrence avec 19 autres villes dans 14 pays européens.

Résumé du dossier de demande de Brasov

Capitale verte de la Roumanie est un projet développé par Green Umbrella (URBB programme et Tuborg, Roumanie), en partenariat avec le Ministère de l'Environnement et des Forêts. Le projet vise à habiliter le public roumain sur le respect de l'environnement. Ce projet vise à encourager les représentants des autorités locales et les citoyens d'initier ou de participer à des projets environnementaux, qui peuvent améliorer la qualité de vie dans les grandes villes de Roumanie.

Dans le cadre de la protection de l'environnement et des ressources naturelles, les autorités locales ont mis en œuvre des projets dans la municipalité de Brasov minimiser la pollution. Mesures prises pour protéger l'environnement: - renonciation aux systèmes de signalisation des ronds-points qui réduit considérablement la pollution.

Braşov est « la capitale verte de la Roumanie » en 2010


Tuborg et le Ministère de l’Environnement ont annoncé les résultats de la première compétition nationale qui récompensait les efforts « vertes » des villes en Roumanie.

Dans la Gale des Prix, qui a eu lieu le semaine dernière, Tuborg România et le Ministère de l’Environnement et des forêts annonçaient les résultats du concours. « La capitale verte de la Roumanie », la première concurrence nationale qui récompensait les villes de notre pays pour les résultats obtenus dans le domaine : protection de l’environnement.

Braşov a gagné le titre de «  Capitale verte de la Roumanie », qu’il assurerait une année. La ville sera promu tout au long de l’année 2011, et dans les rues seront montées des éléments de signalisation pour mettre en évidence la distinction obtenu.



 Article traduit sur le site www.adevarul.ro

La ville de Brasov, capitale verte?



Au début du mois d’octobre, l’année passée, les professeurs ont proposé cinq thèmes. Ils ont été « Le développement durable à Braşov », « La maison de l’avenir », « L’eau, une ressource renouvelable », « L’arbre de la vie ; l’arbre- source de vie » et « Les énergies renouvelables ; l’énergie de l’avenir ». Nous, les élèves avons proposé aussi cinq thèmes. Ils ont été : «  Les personnalités de Brasov », « La contribution française au développement de Braşov », «  Les sports à Braşov », « La gastronomie à Braşov » et «Braşov la capitale verte de la Roumanie». Après avoir discuté avec les professeurs du projet sur ces dix thèmes, nous avons choisi par vote « Braşov la capitale verte de la Roumanie » parce qu’il s’agit d’une question d’actualité et les gens ne savent pas que signifie une capitale verte.

6. La vocation touristique de la Ville de la Couronne




  1. Comănescu Amalia - La vocation touristique de ses habitants
  2. Axinte Mădălina -  Les parcs
  3. Dumitrică Roxana – La contribution de la faune locale
  4. Carp Loredana - Les sports
  5. Florea Andreea - Le développement du tourisme pendant les dernières années (ville industrielle vs. ville touristique)

5. L’urbanisme



  1. Osztalos Diana – Les quartiers résidentiels
  2. Barbu Iulia – La promotion de l’urbanisme de Braşov auprès du grand public
  3. Vintilă Alina – Les stratégies économiques locales
  4. Teglas Amalia – Les ronds points, entre l’utile et l’agréable