marți, 22 mai 2012

Brasov est situé dans le parapluie vert


Le titre «Capitale verte de la Roumanie" pour l’année  2010 a été officiellement récompensé avec le début de les jours de la ville de Brasov.

La reconnaissance du titre de « Capitale verte de la Roumanie » ne pouvait pas être un meilleur temps que les jours de la ville parce que c'est un moment très attendu de chaque citoyen de Brasov.

« Cette année, nous avons une raison supplémentaire de nous réjouir et nous sommes honorés de célébrer cet événement spécial qui deviendra, sans aucun doute, un moment unique dans la vie de notre ville », nous a dit le maire George Scripcaru.

Au moment de l'attribution du titre de « Brasov-la capitale vert de la Roumanie » a participé aussi M. Christian Apostol,  le secrétaire d'Etat de l'Environnement et des Forêts.

« Le programme de Parapluie vert a reçu notre  soutien dans le premier moment, parce qu'il donne un exemple de bonnes pratiques entre les autorités locales et les roumains. Ce qui nous  a attiré, c'est que nous ne parlons  pas d’une simple campagne, mais un programme complet pour créer des positives habitudes pour reconnaître les efforts de l'attitude civique, ou est le cas », explique Christian Apostol. 

« La capitale verte de la Roumanie » se poursuivra en 2011 avec la deuxième édition. En encourageant l’implication « gagnant-gagnant » qui se produit lorsque la communauté soutient les initiatives locales, les organisateurs proposent que le nombre de villes incluses dans la compétition pour le titre doivent se doubler. Brasov se déroulera à nouveau, mais en même temps il présente une demande pour le titre de «Capitale verte de l'Europe ».

 Un article traduit sur le site www.bzb.ro

Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu