marți, 22 mai 2012

Braşov représente la Roumanie dans le concours « La capitale verte d’Europe »


 Après en 2010, quand la ville de Brasov a été désigné « La capitale verte de la Roumanie », maintenant la ville de le pied de la montagne Tampa a entre officiellement dans compétition pour le titre « La capitale verte d’Europe » pour l’année 2014, côte-à-côte avec autres dix-huit villes d’Europe.

Parmi ceux-là se compte Paris, Bruxelles, Frankfurt, Rotterdam, Vienna ou Salonique. La ville DE Brasov a déposé la candidature pour ce titre dans juin cette année  et maintenant a été sélectionné parmi les dix-neuf cilles concurrentes.

Le titre « La capitale verte d’Europe » récompense les villes qui arrêtent l’intérêt pour l’environnement et qui utilisent méthodes Eco, pour devenir un modèle pour les autres villes européennes. Chaque année, le prix est accordé à une ville d’élite en ce qui concerne le style de vie urbain et amical avec l’environnement et qui représente un modèle pour les autres villes européennes. Les onze critères de sélection et d’évaluation couvrent la contribution locale des échanges climatiques globaux, le transport local, l’espace verte, l’utilisation durable des terrains, la nature et la biodiversité, la qualité d’air, la pollution par le bruit, le management des déchets, la consommation d’eau, le traitement d’eau résiduelle et le management d’environnement. 

La capitale verte européenne d’année 2012 sera annoncée l’année prochaine, en juin, dans la ville VITORIA-GASTEIZ d’ Espagne. La première capitale verte a été Stockholm, en 2012 et cette année, Hambourg a gagné le titre. VICTORIA-GASTEIZ portera ce titre en 2012, et la ville française Nantes sera capitale verte européenne en 2013.     

 

Un article traduit sur le site www.adevarul.ro


 


 

 

Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu